Chercheur 1 : « Ah, te voilà enfin ! On commençait à craindre que tu nous aies plantés. Soit – pas de temps pour les politesses. On est à deux doigts de la fin du monde, ou comme je dirais, une « catastrophe maudite » ! »
Chercheur 2 : « Doucement, laisse-lui le temps ! Notre invité a l'air tout pâle et effrayé. Tout d'abord, bienvenue à Wasserbillig ! On est content que tu sois là. »
Chercheur 1 : « Désolé ! Je suis parfois un peu trop impétueux. Écoute : il y a des anomalies partout ici dans le village. Pour sauver le monde, il nous faut rallumer notre Décodeur temporel – Pour cela, nous avons besoin de ton aide pour trouver le code d’activation. »
Chercheur 2 : « Il essaie de te dire que toutes les anomalies doivent être résolues à travers des énigmes particulièrement complexes. Après chaque énigme, tu obtiendras une partie du code à neuf chiffres. N'oublie pas de noter tes réponses. Le monde compte sur toi. Et… On a failli oublier de te dire que la première anomalie t'attend ici à la gare. »
Chercheur 1 : « Rends-toi sur le parvis de la gare et cherche l'affiche à l'avant du bâtiment. Elle semble illogique – Des lettres ont été remplacées par des symboles, ce qui la rend totalement illisible. Les voyageurs sont déjà énervés. On a essayé de déchiffrer les symboles pour y trouver un premier chiffre du code dont nous avons besoin, mais quelque chose nous échappe. Notre théorie : D'autres indices se cachent quelque part devant le bâtiment de la gare ! »
Chercheur 2 : « Même le laboratoire de recherche n'a pas pu résoudre l'anomalie. Les nombreuses personnes qui prennent le train ici chaque jour ont vraiment besoin d'informations fiables. Le transport public, les bus comme les trains, doit continuer à contribuer à la préservation de la planète. Ah … le chiffre trouvé après chaque énigme est enregistré dans l’application. »