Chercheur 2 : « C’est magnifique ici en bordure de la Sûre. On entend même les oiseaux chanter. Et si on regarde bien, on peut même apercevoir des poissons. »
Chercheur 1 : « Un fleuve, c'est vraiment quelque chose de spécial. Ce n'est pas une zone protégée Natura 2000 pour rien. Un habitat naturel pour les animaux et les plantes locaux. Nous, les chercheurs, appelons ça la faune et la flore. »
Chercheur 2 : « Et savais-tu que parmi les habitats protégés dans cette région, il y a le cours d'eau de la Sûre, les pelouses rupicoles calcaires, les pelouses sèches semi-naturelles, les prairies maigres de fauche de basse altitude, les éboulis médio-européens calcaires, les pentes rocheuses calcaires, les hêtraies à aspérule odorante, les hêtraies calcicoles à orchidées, les forêts de pentes, les forêts alluviales. On trouve 28 espèces d'oiseaux dans cette région de 1527 hectares, 2 espèces de chauves-souris, 2 espèces de papillons et 3 espèces de poissons protégés. »
Chercheur 1 : « Intéressant, intéressant. Savais-tu que mon collègue aime s’épancher sur le sujet ? Nos calculs ont révélé une anomalie ici. Nous avons pu identifier plusieurs espèces animales qui ne sont pas encore présentes ici et se révèlent particulièrement invasives. Malheureusement, parmi celles illustrées ci-dessous, nous ne savons pas quelles espèces sont concernées »
Chercheur 2 : « Oui, oui, monsieur « je veux toujours avoir le dernier mot ». On peut juste espérer que notre nouvel ami ici présent ait la réponse. Le nombre d'animaux identifiés comme locaux te donneront le chiffre qu’on recherche. Choisis les bons animaux en cliquant sur les images correspondantes. »